Mon petit carnet ! 

Avez-vous toujours un carnet dans votre sac ou sur votre table de nuit? Prêt à dégainer votre stylo à la moindre pensée ? Décharger votre cerveau en chargeant votre carnet?

Mon carnet de note est essentiel pour m’en sortir dans un quotidien où la charge mentale est envahissante ! C’est mon secrétaire, mon supplément de cerveau… Il est multitâche comme moi ! 

Les “to do List” mentionnant les yaourts à acheter, les idées recettes pour le repas de samedi soir avec les amis, les choses à modifier sur la boutique en ligne, la comptabilité à faire avant telle date, le prénom que je donnerais si je devais adopter à écureuil qui resterait dans mon jardin sans contrainte (ben oui je rêve un peu ! ) … Bref beaucoup de choses à noter ! 

Image par Pexels de Pixabay

C’est vrai qu’il existe les rappels et notes des téléphones, mais je suis envahie de rappels qui ne sonnent pas forcément au bon moment ! Je préfère l’action d’ouvrir mon carnet quand c’est le moment ! Le moment de s’y mettre ! 

Et j’aime l’écriture à la main, et même au stylo plume ! 

Image par Ulrike Leone de Pixabay

Je raye les actions réalisées avec plaisir, tout en sachant que demain la nouvelle page du carnet sera remplie ! C’est la vie ! 

Mes enfants ont des carnets aussi ! Ils l’utilisent comme un carnet d’explorateur où ils notent ou dessinent ce qui les ont marqué ! La découverte d’un insecte rare , une pierre “précieuse” ou la découverte d’un dinosaure !

Vous pourrez aussi noter vos recettes fétiches, une liste de choses à faire dans l’année, ou dans sa vie: Voyages, sorties, projets, loisirs, livres … Ou encore un carnet de trouvailles ou de petits trésors à coller avec les “Washi tape ” rubans décoratifs : Ticket de cinéma, une fleur séchée, une photo polaroid !

Voici une sélection de carnets aux motifs animaux mignons et amusants !

Laisser un commentaire