Il était une fois des monstres et des fées !

Il y a 7 ans, lors de la naissance de mon premier enfant, des petits êtres merveilleux sont réapparus ! En premier, c’était un monsieur trapu avec un barbe blanche et un costume rouge !

Il est venu gâter mon fils le soir du 24 décembre. A cette même période, un lutin farceur a pris plaisir à chambouler la maison à chacun de nos réveils.

Un soir, nous nous sommes interrogés si l’adoption d’un dragon serait un acte raisonnable ?

Les balades en forêts se sont transformées en exploration à la recherche de trésors ! Nous ne rentrons jamais bredouille, au moins un marron magique, une dent de dinosaure ou une épée en bois !

Les nuages s’amusent à se déguiser ! Vous voyez le chat dans le ciel? Nan c’est un chien !

Beaucoup de questions émergent :

Est-ce la licorne ou l’espadon qui fait des trous dans nos vêtements? Nous nous posons toujours la question.

Image par Gordon Johnson de Pixabay

Le Yéti est-il le cousin avec le gorille?

Ce petit monde est peuplé d’animaux devenus bipèdes dotés de la parole ! Le loup et la sorcière nous effraient, l’ours et la fée nous confortent.

Le marchand de sable n’est pas toujours au point hélas, mais la petite souris fait toujours bien son travail ! Que fait -elle de toutes ces dents de lait ? Un collier comme la maman dans Pierrafeu ? Des outils?

En tout cas, nous avons un projet ! Voyager en Ecosse voir le lac de Loch Ness afin de constater par nous même si Nessie existe ! On prendra notre sac à dos et on n’oubliera pas notre tasse en émail et le thé pour nous réchauffer !

Laisser un commentaire