Le coussin doudou.

Image par Samir Biscevic de Pixabay

Le coussin habille le canapé comme des boucles d’oreilles sur un visage ou une cerise sur un banana split .

Sans lui, c’est plus fade !

Et vous voyez le geste machinal que l’on a en s’asseyant sur notre canapé, le prendre dans ses bras et le serrer contre soi, comme un geste venu du fin fond de notre enfance en se blottissant contre notre doudou le soir à l’extinction des feux.

Le coussin c’est le doudou des adultes, il est douillet, rassurant et réconfortant.

Image par Mandy Fontana de Pixabay

Mais le coussin peut jouer un autre rôle , il se transforme en arme massive de guerre familiale, un bon coup de coussin évoluant en une grande bataille de coussins, attention à l’attaque du traversin !!

On le malmène parfois le coussin, il devient défouloir. Si vous êtes parents, des spécialistes en herbe vous ont sûrement recommandé “Le coussin de la colère” , permettant à l’enfant frustré de le taper ou de le mordre librement, évitant aux jouets de valser sur la TV, tel un lanceur de couteux face à notre écran plat.

Ca a marché vous? L’enfant pense à chercher son coussin au lieu de balancer simplement son assiette de brocolis contre le carrelage…

Bref, le coussin a plusieurs utilités et tient une place plus importante qu’on pourrait le croire dans la maison.

Il sera choisi à l’image de son propriétaire et acceptera volontiers d’être accompagné par des coussins d’un autre style, un joyeux patchwork !

Laisser un commentaire