Cododo avec ma bouillotte !

J’ai un souvenir lointain d’un week-end dans le Cher chez des amis de la famille durant mon enfance. C’était la campagne !

Image par JackieLou DL de Pixabay

Il y avait une rivière, de la gadoue , Ouh la gadoue la gadoue la gadoue… comme dirait Jane, des vaches blanches, de la Suze et du vert à perte de vue ( A moins que c’était du vert et de la Suze à perte de vue ??).

On a dormi chez des amis de ma tante dans un bar !Cela m’avait marqué, c’est comme dormir dans un endroit insolite choisi dans Airbnb!

Un bar comme dans les films français avec un grand comptoir et des chaises incroyablement hautes pour l’âge que j’avais avec des tables derrières.

Au moment de se coucher, je rentre dans une chambre glaciale !! En tout cas, pour moi qui vivait dans un appartement sûrement chauffé à 22°C à cette époque, cela me paraissait être une chambre redécorée par la Reine des neiges !

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Sans compter l’humidité dans le lit qui enlevait tout l’effet des multiples draps, couvertures grattantes et dessus de lit à carreaux.

Et on a donc réchauffé une brique grâce au poêle, que l’on a ensuite enveloppé de serviettes pour me la poser au niveau de mes pieds. La chaleur a enseveli tout le lit ! C’est divin cette sensation !

Malgré tout c’est un peu dangereux !

Récemment mon fils a eu mal au ventre, et ne sachant comment le soulager, j’ai ressorti une bouillotte à poser contre lui, il me l’a réclamé chaque soir ensuite, tellement il a apprécié cette même sensation que j’avais eu ! Ce truc réconfortant et enveloppant .

Aussi, je vous montre ces bouillottes qui viennent d’Angleterre avec de jolis animaux mignons qui joueront ce même rôle de réconfort et de chaleur à un heureux propriétaire.

Laisser un commentaire