Caramba, c’est mercredi ! On va déguster du carambar.

Mon garçon est abonné au magazine à Astrapi et 1 fois sur 2, il y a une recette ! Mon fils est très enthousiaste à l’idée de faire ces recettes et de les goûter ! Cela a même permis qu’il goûte certains plats qu’il n’aurait pas touché forcément si je l’avais préparé moi-même.

Cette fois c’est la recette d’un gâteau nommé La Carambarre !

D’abord les ingrédients :

20 carambars (l’original soit le caramel ) , l’astuce c’est de les congeler pour qu’ils se déballent plus facilement, car quand on mange un carambar caramel, il peut arriver qu’on bouffe un peu de papier avec !!

160 gr de farine

3 œufs

1/2 sachet de levure

100 gr de sucre (Je réduis toujours la quantité de sucre indiqué dans les recettes, surtout quand il y a des bonbons dedans ! Pour le coup, j’en ai mis que 60gr et c’était bien suffisant)

150 gr de beurre

10cl de lait

1 pincée de sel ( sauf si vous mettez du beurre salée) .

Recette à 4 mains !

La préparation :

Alors tout d’abord, faîtes fondre les carambars ( après avoir enlevé les papiers, hein ! Et après avoir plus ou moins rigolé…) dans une casserole avec les 10 cl de lait et les 150 gr de beurre.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les 160 gr farine, le demi sachet de levure et le sucre ( entre 60 et 100 gr). Puis vous pouvez ajouter les 3 œufs.

(Allumez votre four pour le préchauffer à 180°C – thermostat 6)

Enfin, il ne reste plus qu’à mélanger la fondue de carambar avec la préparation du saladier.

Après avoir beurré le plat format cake idéalement, vous pouvez verser la préparation et la mettre au four pour 40 min. ( mon four n’est pas à chaleur tournante, peut-être le temps est à raccourcir de 5-10 min dans ce cas).

Je mets une noix de beurre dans le plat que je laisse quelques instants le four préchauffé afin de beurrer plus facilement mon plat avec un pinceau culinaire.

On pourrait penser que cette recette peut-être écœurante , mais je n’ai pas trouvé ! C’est plutôt subtil et le plus sympa, c’est le moelleux du gâteau. Plutôt idéal pour un gâteau de goûter ! Merci Astrapi et merci aux pâtissiers !

Pratique la charlotte si vous emportez votre gâteau à l’extérieur ou pour les conserver !

Retrouvez ici quelques produits pour un thé ou un pique-nique :

Laisser un commentaire