Une lampe – Avant-Après !

J’ai récupéré cette lampe dans les encombrants , elle n’est pas moche mais elle ne me plaît pas ! Un peu classique.

Je n’ai pas voulu acheter de la peinture pour cela. J’ai préféré utiliser un pot vert Olive que j’avais ouvert pour peindre un pan du mur de mon salon. Sinon, j’aurais choisi une couleur plus flashy (jaune ou rose) pour dénoter avec le classicisme de cette lampe.

Enfin, j’ai retrouvé ce petit pot Shabby Chic – Metallic Burnt Orange! Le coloris orange mordoré est très sympa et se mélange agréablement avec pas mal avec d’autres coloris. J’ai utilisé un pinceau tampon de mes enfants pour ajouter des touches de cette couleur.
Puis, mon étape préférée ! A l’aide de feutres Posca, j’ai réalisé des dessins sur l’abat-jour. J’ai usité du noir, mais aussi du doré et argenté par petite touche, mais cela n’apparaît pas sur la photo.
Voili, voiloù le résultat ! Une nouvelle lampe sur ma table de nuit ! Si j’avais eu plus de patience, j’aurais aimé recouvrir l’abat-jour d’un tissu imprimé, peut-être pour un prochain luminaire !

Une grande partie de ma maison est issue d’objet récupéré ! J’adore dénicher comme si je trouvais un trésor. Un petit coup de pinceau suffit à requinquer l’objet.

Pour le coup, cette lampe avait juste un défaut au niveau de l’abat-jour qui ne tenait plus, il a suffit d’insérer un joint.

Sur cette photo, on voit mieux la peinture. En séchant, les coloris se sont fondus ensemble.

Alors, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous dénicher des objets dans les encombrants? Avez-vous du plaisir à repeindre un meuble ?

Pour ma part, je préfère l’idée d’avoir un objet plus personnel que le fait de le relooker en soi ! J’ai le sentiment que généralement, c’est plutôt l’inverse!

Laisser un commentaire